Comment concilier transport et préservation de l’environnement? Mobilité et économie d’énergies? Qualité de l’air et qualité de vie? Au fil de l’exposition, on traverse d’un tunnel sonore, on se dépense sur le vélo de l’énergie, et on découverte des recherches sur les transports du futur… Les visiteurs sont transportés dans une démarche ludique et expérimentale pour mieux bouger vert!

Voir le scénario de l’exposition

Et pour la Fête de la science et les vacances de la Toussaint, l’exposition s’anime avec Le grand jeu Bouger vert : serez-vous la famille Charroy qui peut choisir entre sa grande voiture et ses vélos, ou Angela Garcia, qui préfère sa mobylette ? A chacun de trouver ses modes de transport pour arriver en premier à ses activités, en pensant biodiversité, sécurité routière… Entre le jeu de rôle et le jeu de piste, c’est une mission à accomplir en équipe pour mieux bouger vert !

Le grand jeu pour les individuels

• Fête de la science : mercredi 9 et samedi 12 octobre
  • Vacances de la Toussaint : du mardi 22 au jeudi 31 octobre
  • Age : à partir de 8 ans