A travers l’œil du photographe Xavier Popy, l’exposition met en lumière les sites emblématiques ou atypiques du patrimoine industriel d’EDF : la centrale nucléaire de Chinon, le musée Electropolis de Mulhouse, la centrale hydroélectrique du Bazacle …
L’œil et la sensibilité du photographe subliment l’esthétisme de ces sites. L’artiste saisit la part de beauté, de poésie et de sensationnel qui échappe à la rationalité industrielle de ces usines ou objets, plus souvent regardés sous un angle fonctionnel. A travers cette exposition, EDF invite le public à un dialogue entre art, histoire et industrie, et à découvrir ces lieux patrimoniaux qui racontent, à leur manière, la fabuleuse histoire de l’électricité.

Une exposition produite par EDF – © EDF-Xavier Popy/REA