Pour la Nuit des musées / Musées en fête, le musée invite trois personnages à témoigner de l’aventure de l’hydroélectricité et du passé industriel de la vallée de la Romanche.

Ambre, qui est-elle ? Timide et modeste elle va remodeler l’aspect de nos vallées et bouleverser la face du monde. Et que raconte ce jeune homme témoin du développement de la vallée de la Romanche, fasciné par Charles-Albert Keller ? … il nous ramène en 1904. Quant au cadre de la Société Keller et Leleux, qui vit avec sa famille au rez-de chaussée de la maison sur pilotis… pourquoi veut-il monter d’un étage ?

Un spectacle qui déambule au fil du musée, d’un personnage à l’autre, jusqu’à l’exposition ‘La centrale des Vernes, 100 ans d’histoire entre souvenirs et devenir’.

Un spectacle de Pascal Servet conception – Grenoble

Conditions :